FR DE
Logo du centenaire

Notre association a pour but de faire vivre les souvenirs et la mémoire des hauts lieux historiques de notre localité. Elle centre ses activités autour de trois lieux précis : le village détruit de Nauroy, l’église de Beine, et les Monts de Champagne.

Vous trouverez sur cette page un historique de notre association, avec des articles décrivant les changements structurels au cours du temps.

Recherche d'articles :

Journée débroussaillage du cimetière17 novembre 2012
oJournée débroussaillage du cimetière de Nauroy réussie !
Tout le cimetière est dégagé et débarrassé des arbustes, ronces, lianes, souches.
Nous redécouvrons les tombes, les sapes, les contours de l'église.
Tout ça en quelques heures et avec 15 personnes !

Weekend du souvenir11 novembre 2012
o Quelle belle récompense pour notre association que ce merveilleux week end.
Il faut tenir les 2 jours et une météo humide et fraîche. Mais nos espoirs sont largement dépassés.
Déjà une très forte participation le samedi matin et après-midi et une immense foule le dimanche toute la journée jusque tard le soir. Et en plus, des passionnés, de tous les âges, de tous les horizons, ...

Sur les 19 familles de Nauroy inscrites sur la plaque de la chapelle, nous faisons connaissance avec des descendants des familles Guérin, Carenjot, Chamelot, Gallois, Allart, Poinsenet, Delrez, Guénard, Lundy soit 12 personnes différentes.

Nous pouvons déjà être très fiers de nous, chacun avec nos compétences. Nous démontrons à tous qu'une association peut être efficace tant sur le plan humain que sur le plan technique.
A nous tous nous développons une vraie dynamique et une belle amitié. Notre plus jeune adhérent a 10 ans, le plus âgé a 87ans.